Soigner une sclérose en plaques naturellement

Refus du protocole de l’hôpital pour me soigner naturellement

Comme j’avais refusé le protocole de l’hôpital qui me proposait de la cortisone ou de l’interféron, il a fallu que je me renseigne sur des alternatives naturelles. En discutant avec une autre malade atteinte depuis plusieurs années, celle-ci m’a dirigé vers un médecin naturopathe et une énergéticienne. Alors comment soigner une sclérose en plaques naturellement ?

Recherche de méthodes pour se soigner naturellement

Les méthodes des docteurs Kousmine et Seignalet

J’ai alors fait connaissance avec les travaux du docteur Catherine Kousmine et du docteur Jean Seignalet. C’est deux médecins voient dans la détérioration de notre environnement une des causes de nos maladies. La première travaillera sur une méthode alliant alimentation, compléments alimentaire, détoxination, équilibre acido-basique et activité physique. Elle écrivit quelques années plus tard le livre : la sclérose en plaques est guérissable téléchargeable gratuitement sur mon site ou celui de l’Association Kousmine.

Jean Seignalet quant à lui se spécialisera sur le rôle de notre alimentation dans la survenue des maladies et quels sont les régimes qui favorisent la guérison naturelle.

Le livre « l’alimentation ou la troisième médecine » en est rendu à sa 5e parution.

Prise de conscience et l’ouverture de ma sensibilité aux soins énergétiques

J’ai complété ces soins en travaillant la circulation de l’énergie dans mon corps avec l’aide d’une énergéticienne. La vision asiatique du rôle de l’énergie qui anime nos organes est maintenant mieux connue sous différents aspects grâce à l’acupuncture, le reiki, ou le tai-chi par exemple. Pour moi cette prise de conscience et l’ouverture de ma sensibilité aux soins énergétiques a été déterminante dans le processus de guérison.

Découvrez la suite dans le livre illustré que j’ai réalisé et qui raconte la manière dont j’ai rééquilibré ma santé en utilisant uniquement des méthodes naturelles.

2 commentaires

  • THONON andre says:

    d,abord lecteur , je suis devenu fervent du docteur kousmine , chercheur autodidacte passionné de medecine ,je tiens a preciser de la medecine comme le consoit le docteur kousmine , pas la medecine industrielle chimique , probablement que vous connaissez la panencephalite sclerosante subaigue , maladie orpheline dont la medecine conventionnelle ne peut pas guerrir, ce qui donne une moyenne de vie de 1 a 4 ans , en septembre 2018 ,a nice j,ai rencontré une famille dont la fille de 23 ans avait été diagnostiquee en 2013 d,une panencephalite , traitée a l,interferon a la carmabezine et au tegratol , recevez une proposition de mise aux soin palliatif le 17 septembre 2018
    ,je me suis occupé de cette personne en me basant sur les pricipes du docteur kousmine et de mes recherches personelle , aujourd,hui elle est guerrie l,alimentation a été le cheval de batail de ce combat , cette guerison n,est pas mon succes mais sans contexte celui du docteur catherine kousmine .

    • Catherine Barritault says:

      Merci beaucoup pour votre témoignage. L’approche de la médecine naturelle, a ceci de formidable, qu’en revisitant les principes fondamentaux de la vie : alimentation, nettoyage, respiration, activité physique, repos …et raison de vivre, elle permet de rééquilibrer l’organisme et de retrouver une santé parfaite. Et cela, avec toutes les maladies dites de civilisation, votre exemple avec une panencéphalite le prouve.
      Je souhaite à cette jeune femme une longue et heureuse vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je confirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et autorise Sclérose Réactions à utiliser mes données pour traiter ma demande. *